Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Attention amibes!

Lundi 2 août


8° JOUR DE MISSION


Je commence ma journée par une visite au Dr Phallen qui a la diarrhée. Elle ne pourra pas consulter aujourd’hui je lui conseille de se reposer. L’une des béthaniennes reste auprès d’elle.


De ce fait, April qui assistait jusque là Mme Phallen, vient travailler avec moi. April attend les résultats de son examen de fin d’étude tout comme plusieurs des jeunes infirmiers philippins volontaires.

Les consultations reprennent leur cours mais pour ce début de semaine nous n’avons pas de pédiatre et donc les enfants alternent avec les adultes. Je suis bien contente de revoir des enfants à ma consultation !!!


A la pause déjeuner, je reprends mes visites particulières… Mme Phallen est veillée par Rosalina mais je la trouve avec de la fièvre. Malgré le traitement, elle n’est pas vraiment mieux. Je surveille donc de près. Elle a les signes d’une diarrhée infectieuse…

Je poursuis mes visites avec April, je vais aussi voir David qui est malade. Si même les philippins sont atteints…


L’après midi se poursuit sous un déluge ininterrompu. Le bruit est assourdissant sur les bâches, ce qui ne facilite pas nos dialogues bilingues…


Dans l’air tranquille du soir, je tente de faire un peu mieux la connaissance des volontaires. Quand finalement je retourne voir Mme Phalen et lui porter son diner, il est déjà 21H. Je vois si elle a pris son traitement mais en discutant avec elle, je me rends compte qu’elle est confuse… C’est un signe de gravité de déshydratation !

Après une courte discussion avec Yolly nous décidons d’être prudent et de l’envoyer dès ce soir à l’hôpital.

Ce soir, avec Yolly nous nous inquiétons d’une contamination de l’eau… N’y aurait-il pas quelques amibes qui nous attaquent !!!!



19/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour