Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

L'orphelinat Ste Gemma Galgani

Lundi 30 août


Ce matin nous allons à l’orphelinat de Gen San. C’est un petit orphelinat qui comprend 18 enfants dont un bébé.


Notre mission (et nous l’avons acceptée !) est de laver, nettoyer, briquer… et puis catéchisme. Nous nous répartissons les lieux, je m’attaque au réfectoire avec Caroline et Chantal. Balayage, serpillère, nous lavons tout à grande eau ! Ce sont les enfants qui font la vaisselle quand nous arrivons, cela expliquerait peut être pourquoi tout a tellement besoin d’être lavé.


Nous terminons la matinée par l’apprentissage de prières et des chants !

Nous rentrons à l’office pour la pause déjeuner…


L’après-midi est plus ludique ; nous faisons du catéchisme et apprenons des chants aux enfants. Marie leur mime l’histoire de St Christophe. Marie Car, Marie et Marina s’en donnent à cœur joie de grimper dans les arbres comme des petits singes.


Le soir est festif ! Pour la dernière soirée de Marina, Marie Car prépare des pizzas de sa façon et nous ouvrons le foie gras ! Puis nous chantons tout un répertoire de chants anglais, français et tagalog !!!!


Mardi 31 août


Dès 5h30 nous nous levons pour aller accompagner Marina. Au moment, du départ nous sommes tous émus de laisser partir Marina. Je suis sûre qu’elle n’a pas trouvé aux Philippines que le soleil !



08/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour