Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

La maison sous les cocotiers...

Samedi 26 Juin 2010

 

La mission du jour est à la brosse à dent! Je suis sûre que vous avez arrêté de réfléchir depuis longtemps en vous brossant les dents! Mais ici, nous n'avons pas les mêmes évidences!

Nous partons porter des brosses à dents à la petite famille de Rico. J'ai fait sa connaissance au début du mois. Rico est un petit garçon de 6 ans qui a un terrible double bec de lièvre.

La famille habite une petite maison sous les cocotiers. Une toute petite maison avec un sol de terre battue, la maman nous accueille, mais il n'y a que quelques enfants à la maison ce jour-là. Bébé Marie Car se balance dans son filet, Rico surveille notre arrivée, curieux, mais ne se laisse pas approcher! Il n'y a que 4 enfants à la maison, les autres travaillent dans la forêt me traduit Marie Car... Pourquoi ne sont-ils pas à l'école?

Le savez-vous ici les grandes vacances sont en avril et mai; la classe a donc repris le 15 juin!

Nous sortons donc de nos sacs les brosses à dents de Singapour ramenées par Megan, et je m'attelle à brosser les dents d'Angelica et Lemeterio. Pendant ce temps là c'est tout un cirque que d'attraper Rico qui court autour de la maison!!! Tout ça en image grâce à Megan et Anne Laure!!!

Nous allions partir quand Dalaïne, la petite puce de 3 ans montre le bout de son nez! Nous lui faisons profiter d'un cours de rattrapage sur le brossage de dent... Aidée par Angelica!

Les autres trouveront des brosses à dent en rentrant!

 

Avant de rentrer, nous nous arrêtons à Kawas. Marie Car en profite pour voir la maman d'un de nos anciens patients... et l'une de ses filleules! Je prends quelques tensions artériels... Et je dépiste quelques Hyper tensions! Nous prenons les noms et ramènerons la prochaine fois quelques traitements! Les enfants en profitent pour faire les curieux! J'ai une meute d'enfants autour de moi, pour le plus grand plaisir d'Anne Laure et de Megan!

 

Le samedi, c'est toujours plus calme... Avec Shéril, nous allons à l'un des centres commerciaux. Nous avons des achats de la plus haute importance à faire! Des cartes postales!!

Puis cinéma... in English of course! C'est une expérience unique! Ce qui est sûr, il est plus facile de parler ici que de comprendre leur american english...

 

Dimanche 27 juin

 

Nous passons une tranquille journée au resort du Dr Lagare...



27/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour