Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Repos dominical

dimanche 1er août


La messe nous réunit à la chapelle Ste Philomena. Nous déjeunons ensuite tous ensemble. Dra Lagare nous propose de nous promener autour de Sampaloc. Avec Magali, nous nous joignons au petit groupe.


Nous allons jusqu’au sanctuaire de ND du rosaire. C’est une immense statue de la Vierge avec l’enfant Jésus qui tient un chapelet. Dans cette immense statue il est possible de monter et à l’intérieur, il y a une petite chapelle qui est encore en cours d’aménagement. L’entretien du sanctuaire est confié au soin d’une communauté de sœurs. Nous montons à pied jusqu’au sanctuaire puis les sœurs nous offrent quelques rafraichissements d’une décoction de feuilles…


Puis les Philippins décident de nous conduire jusqu’aux chutes d’eau les plus proches, Daranak falls. Les chutes d’eau sont pour les philippins un lieu de baignades et de loisirs. Elles sont prises d’assaut les dimanches. Nous en profitons pour mettre les pieds dans l’eau. L’endroit est aménagé et même s’il faut finir le chemin à pied, ce n’est pas de l’escalade !


D’autant plus que c’est très amusant de se promener en jeepney !



18/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour