Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Retour a Gen San

Mardi 17 août

Je me suis allongée à même le sol dans la petite maison des Luto. La fatigue se fait sentir et même 2h de sommeil sont bonnes à prendre ! A 2h du matin, ils viennent me chercher… C'est l'heure du départ !

Nous nous glissons de part et d'autre de la muraille de bagages dans la camionnette. Nous arrivons à l'aéroport de Manille à 4h et nous nous séparons. Un groupe rentre avec Philippines Airlines et avec Chantal, Marina, et Yolly, nous partons avec Cebu Pacific. Nous nous envolons à 7h et nous survolons les Philippines par une belle journée ensoleillée !

Enfin, moins d'une minute de roulis suffisent à me bercer ! Et je ne suis pas la seule ! Nous rentrons vraiment fatigués !

A Gen San, la petite camionnette bleue nous attend. Patrick, Judith, Marie Car et nos 2 camarades françaises, tout le monde est là pour nous accueillir ! Le feu du soleil équatorial me saisit ainsi que la chaleur et la sècheresse de l'air. Le climat de Gen San est bien différent de celui de Luzon (île au Nord des Philippines où se trouve Manille et Tanay).

A l'office, nous retrouvons le confort d'être connecté à la toile ! Mais le reste de la journée est calme, la fatigue de la mission s'ajoute à celle de la nuit blanche…


01/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour