Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Banane toi-même!

samedi 31 juillet


6° JOUR DE MISSION


Le démarrage de la journée est difficile. Nous commençons par finir les préparatifs de l’équipe volante qui s’en va pour Gabihan. Puis je tente de commencer à consulter mais David travaille à l’enregistrement des patients. Je n’ai donc pas d’interprète… La matinée est difficile car j’ai un interprète puis un autre…


A l’heure du déjeuner, Caroline vient me chercher pour une vieille dame qui a des difficultés à respirer. C’est une vieille dame toute fripée… De ces vielles dames toutes usées que le temps a parcheminé… Je traite sa tension et son infection pulmonaire. Nous lui préparons son traitement… et la laissons reprendre des forces. Alors que je la laisse repartir elle sort d’un vieux sac très usé une poigné de bananes !


Je reprends mes consultations sur un rythme très lent car mon interprète n’est pas infirmier… Entre deux, je m’éclipse pour aller recruter Eillen à l’office ! Elle a la pêche et tout de suite c’est reparti !


L’une de mes patientes du 1er jour revient… Mais elle ne vient pas pour râler sur la lenteur de la prise en charge… Elle me porte des bananes !!!


Que d’histoires de banane !! Avec Sister Maria Remedios, nous rions beaucoup !!! Bien qu’ici je sois une girafe blanche au milieu des Philippins ils me gâtent comme un petit singe !!


Finalement, ma dernière patiente est Yolly… Elle se dépense sans compter mais ne prend pas soin de sa santé…



17/08/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour