Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Flores de mayo

Mardi 1er Juin 2010

 

Le matin, je fais la connaissance du Dr Cagapé dont j'ai tellement entendu parler. Il m'apprend différente chose sur la qualité des médicaments philippins et sur la péremption précoce des médicaments que l'on donne en mission médicale.

Je prends aussi connaissance de ses projets pour la mission médicale de Rosa Mystica de cet été. Il a un projet de complément nutritionnel associé à la mission médicale. En effet dans les familles les plus pauvres, les enfants souffrent de malnutrition.

 

L'après-midi, Marie Car et Patrick m'emmènent aux Flores de Mayo, c'est un groupe de catéchisme qui a lieu durant le mois de mai pour apprendre aux enfants à prier le chapelet. Ici tout le monde est très croyant mais les gens savent très peu de choses sur la pratique.

 

Tout commence par une petite procession où les enfants offrent des fleurs à la Ste Vierge puis ils récitent le chapelet. 


Ah le goûter, de loin on pourrait croire du gâteau au chocolat dans une feuille de bananier... et non c'est du riz!

Le tout servi avec des nouilles sauce tomate, une tranche de pain de mie et du Coca, bien sûr!



04/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour