Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

On se lève tous pour une messe!

Dimanche 15 Août


Nous partons de Sampaloc, Tanay dès 5h du matin. Nous allons à Manille pour entendre la messe de l’Assomption. Nous sommes toujours bien serrés à l’arrière de la camionnette ce qui nous permet de dormir sans bouger, tout droit assis sur notre siège !


Arrivés en avance, pour une fois, nous profitons d’un café au Mc Do et les grands enfants s’amusent avec Ronald et glisse sur le toboggan des petits !


Pour ce dimanche nous déjeunons à Pizza Hut. La pizza n’est pas tout à fait … la même chose ! Le problème de pâte à pizza n’est pas résolu au pays du riz !


Nous allons rendre visite au séminariste qui est toujours hospitalisé. Il semble moins fatigué. Il nous dit qu’expérimenter la maladie est une bonne expérience car ainsi il sera mieux en mesure de comprendre et d’assister les malades. La grâce fait son travail dans l’âme de son serviteur.


Puis nous nous promenons à Cubao, un grand centre commercial, en attendant Yolly et les autres volontaires Philippins qui sont allés accompagner un pauvre rencontré à la sortie de la chapelle. Cet homme présente une main infectée après une morsure de chien.

 

Lundi 16 août


Dès le début de la matinée, nous consultons avec Caroline. Puis nous arrêtons nos consultations et le Dr Dichard prend le relai. Avec les filles, aujourd’hui nous cuisinons français pour nos hôtes !


Au menu, poulet basquaise, salade et fromage, crêpes pour le dessert ! La préparation du poulet basquaise ne présente pas trop de difficultés mais pour préparer les crêpes c’est une autre histoire !


Nous avons expressément acheté du lait à Manille la veille, c’est une denrée rare ici ! Les ingrédients mélangés, c’est sportif de réaliser les crêpes dans une sorte de wok en fonte et graisser à l’huile de coco !


Mais tout le monde profite de ce bon déjeuner ! Même Chantal en retrouve un peu d’appétit !


Puis nous continuons les consultations avec le Dr Dichard jusque tard dans la soirée, car pour les patients après notre départ il sera plus difficile de trouver un médecin qui consulte gratuitement ! C’est notre dernier jour !


Avec Caroline, nous allons avec les petits chanter au videoké ! C’est très drôle ! Ils vont nous manquer !!! 



31/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour