Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Aller au bout du monde

Les préparatifs du voyage furent soutenus... Un peu de rédaction de thèse par là, refaire quelques situations cliniques par ci et dans tout ça il faut préparer les bagages!

Quand arrive le 20 mai, fatidique 20 mai, jour du départ, il est étrange de se poser enfin devant la valise bouclée!

Nous partons pour l'aéroport, Anne, Aloys et moi. C'est pratique d'avoir un peu d'aide pour les bagages!! Après une petite heure de RER nous voici à Roissy, je dépose la valise à l'enregistrement.

Anne repart. Aloys attend que je passe la douane. Après les contrôles d'usage, un dernier signe par vitre interposée au petit frère et me voilà partie pour 24h de vol international...

Le premier vol se dilue dans un inconfortable sommeil et déjà nous atterrissons à Dubai. Je ne vois pas grand chose en dehors de l'immense aéroport lumineux. Et oui même si pour la nuit fut courte, à Dubai le jour se lève! Le deuxième vol est plus long... 8h de vol, bercée par la mélodie de quelques films en anglais! Il faut s'y mettre!

Arrivée à Manille il faut repasser les douanes et les différent guichets... J'allume le portable et je reçois un message de Ted Dizon. C'est plutôt rassurant de savoir que quelqu'un m'attend, même si je ne l'ai jamais vu!

Dès que je passe la porte de l'aéroport je suis saisie pas la moiteur chaude de l'atmosphère!

Vive les textos! Quelques messages plus loin, je retrouve Ted, exactement c'est lui qui me trouve, il a un avantage sur moi! Trouver une jeune fille blanche avec une grosse valise c'est comme jouer à trouver l'intrus! En effet, je ne vois aucun étranger...



26/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour