Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Manila


Manille, c'est la première impression de l'Asie!

Il y a d'immenses contrastes dans cette ville, les très pauvres et les très riches...

Le samedi Ted m'emmène dans sa famille à Papanga, c'est la fête de la ville, c'est la fête de Ste Rita. Nous passons la journée avec la famille. Je découvre des plats culinaires très différents. A part le riz blanc dont vous avez une idée et que l'on mange avec tout, tout est différent ici. Il y a  2 maisons dans le jardin. La maison neuve fait face à l'ancienne. Il me fait visiter l'ancienne, rez-de-chaussée en pierre et partie habitable en bois au 1er. C'est une famille aisée. L'après midi, nous faisons une promenade dans le petit village, l'église est toute grise à l'extérieure mais à l'intérieure, blanche et doré. Il y a une procession de char, une sorte de carnaval. Nous nous promenons au milieu des stands. Les petits enfants se retournent sur mon passage et les gens me regardent avec intérêt. Visiblement, ils n'ont pas souvent vu une blanche.

Nous rentrons assez tard... Ou bien c'est une impression car à 18h la nuit tombe d'un coup. Une nuit très noire.

Je loge chez les parents de Ted, c'est une jolie maison, dans un quartier protégé de Manille. Il y a, à l'entrée de la zone résidentielle, une barrière et des gardes qui surveillent le passage. Les personnes qui ont un peu de biens se protègent de la pauvreté qui est partout à l'entour... J'avoue que l'air conditionné dans la chambre c'est un grand confort!

Je commence à découvrir aussi les spécialités culinaires. Je vous raconterai un autre jour avec des photos. Je ne mentionnerai que les jolies mangues jaunes qui ont vraiment un goût exquis.

Le dimanche, c'est la Pentecôte nous allons entendre la messe à Our Lady of Victories church. Malgré les arches ouvertes et les quelques ventilateurs, la chaleur est écrasante.



28/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour