Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Poids et mesures de boîtes

Vendredi 3 septembre


Dès 6h nous prenons un solide petit déjeuner philippin, préparé par AT José et nous partons pour Tanay où la pharmacie nous attend !


Nous prenons un tricycle, puis un bus, puis un jeepney, puis le métro aérien et nous arrivons dans une gare routière où nous montons dans une camionnette. Nous sommes 4 par banquette de 2 ! Que l’on ne me dise pas que le Philippins ne savent pas être rentables ! 2h30 plus tard, à Tanay, nous prenons un jeepney pour arriver à Sampaloc. Finalement, après 4h30 de voyage pittoresque, nous voilà enfin arrivés !


Je suis contente de retrouver les Luto !


Maintenant il s’agit de trouver une solution pour ramener les cartons de médicaments à Manille. Après plusieurs coups de téléphone infructueux, nous décidons avec Maricel d’aller mendier l’aide de Mr Mario. Nous sommes un peu gênées de demander et demander encore mais « demandez et vous recevrez ». Alors, confortablement assise sur notre fierté, nous allons mendier son aide. Il nous propose de partir le lendemain ! Victoire !


Nous passons tout l’après midi dans la poussière et le remplissage des cartons. Quand en fin d’après midi, Jerwin nous dit que ce n’est pas 15 cartons mais seulement 50 kg/ personne.


Patience, nous recommençons en pesant chaque carton, avec une petite balance…


Samedi 4 août


Nous nous levons dès 3h30 et nous nous tenons prêts à partir mais finalement Titto Mario ne vient pas nous chercher à 4h mais à 5h du matin. Mila réveille les garçons qui chargent la voiture. Nous faisons route vers Manille. Une pointe de tristesse m’envahit en pensant que c’est peut être la dernière fois que je traverse le Rizal…


A 7h, quand nous arrivons à Manille, nous pouvons entendre la messe. A la sortie, j’embrasse Maricel avant de m’échapper dans la voiture de Ma’am José.



20/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour