Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Un dimanche à Manille

Dimanche 8 août


Le jour se lève sur Manille quand nous arrivons vers les 6h. Nous descendons rapidement du bus, interpellées par les chauffeurs de taxi. Mais c'est décidé, comme des Philippines nous remontons le boulevard et prenons le jeepney.

 

Petit déjeuner extrêmement typique au Jolibee ! Le Jolibee c'est le Mac Do à la mode Philippine! Quelques pancakes et un débarbouillage bien mérité après le bus de nuit ! Nous tentons de nous rendre le plus présentable possible pour la messe dominicale.


Nous assistons à la messe chantée. Il fait toujours tellement chaud !


Nous passons l’après midi à Greenhills. C’est un immense marché aux perles. Les minuscules boutiques, grandes comme 2 cabines téléphoniques s’enchevêtrent à perte de vue. Le marché est principalement tenu par la communauté musulmane. Avec Magali, nous passons l’après midi à marchander. Le but est de ramener des petits bijoux que nous pourrons ensuite vendre au profit de l’ACIM.


Nous nous installons pour la nuit dans une pension proche du prieuré. Retrouver une chambre avec des lits et des matelas, c’est le retour du confort ! Et surtout avec une douche chaude ! La douche ici est toujours froide et à Tanay elle est vraiment froide ! Sans parler de la clim… Vraiment le grand luxe !


Pour rejoindre le groupe de Françaises nous traversons Manille en taxi. Pour découvrir avec Marie et Caroline un quartier plus riche et occidentalisé de Manille. Les filles choisissent finalement un restaurent italien… Manger des pâtes, change du riz mais je me sens presque mal à l’aise d’un luxe qui m’éloigne de ceux avec qui je vis à temps complet depuis plusieurs mois.



26/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour