Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Départ de la mission

jeudi 5 août 2010


La journée commence avec la messe comme les autres jours et suivie du petit déjeuner.

La matinée est normalement consacrée à quelques rangements et préparation du sac car je m’en vais avec les volontaires pour Manille.


Mais comme toujours les patients se multiplient… Des volontaires sont malades… Certains ont des diarrhées, je fais faire des analyses car je me méfie des amibes qui rôdent ! Et puis l’on m’amène un bébé brûlant de fièvre. Après examen, je retourne à la pharmacie préparer les ordonnances.


Alors que je rentre à l’office et que l’on vient me chercher… Yolly m’arrête et me raconte que sur les routes de Galilée il y avait des dizaines d’infirmes mais que Jésus ne les a pas tous guéris… Ma leçon du jour c’est « yes but no ». Aller entraîne toi, me dit Yolly ! Difficile apprentissage…


Puis c’est le temps de se dire au revoir. Notre équipe d’infirmiers est aussi venue nous dire au revoir. Ce n’est pas sans émotion que nous nous quittons après avoir vécu ces moments forts de mission ensemble. Je suis aussi très émue de dire au revoir à la  petite famille qui est notre hôte, même si je sais que je ne m’absente que quelques jours…


Nous montons tous dans le jeepney empilés avec nos sacs et en route pour Manille !



23/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour