Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Patience et Persévérance

Mardi 22 Juin 2010


J'accompagne Jared au St Elisabeth hospital. Jared approche les 6 mois et il pèse seulement 4,5kg. Il est toujours aussi jaune... Je sais, je ne manque pas d'humour pour vous dire ça... Vous avez le droit de me dire qu'ici, ils sont tous jaunes!

Le St Elisabeth hospital est un hôpital privé et cela ressemble à un hôpital français. A la différence près qu'il y a beaucoup de petit personnel... Ils ont selon leur fonction des uniformes de couleurs différentes, rose, bleu, bordeaux, vert...

Nous commençons par aller à la caisse de l'hôpital pour payer d'avance les examens que nous allons faire faire. Ensuite, en présentant la facture et l'ordonnance nous pourrons faire faire la prise de sang. Ils ne peuvent pas faire tous les examens, il sera donc nécessaire de faire faire ailleurs l'examen manquant... Ce sera une 2° prise de sang pour le petit bébé...

Il nous faudra revenir le lendemain...

Avant de rentrer à l'office, nous achetons une gamelle chez Ma'am Rose... Elle nous offre du Ginatuam. De loin, j'imaginais de la crème glacée à la fraise... Mais non! Ici c'est toujours du riz! C'est une sorte de crème de riz rose avec des morceaux de fruit. Je n'arrive pas à savoir pourquoi c'est rose!!!...

 

Mercredi 23 Juin


Dès 7h je suis prête car nous devons nous rendre de bon heure à l'hôpital ... C'est là que Yolly m'apprend que Mrs L. est décédée dans la nuit.

Mais Jared et sa maman arriveront vers 8h... J'accompagne Jared et sa maman pour les différents examens, échographie et passage dans un autre hôpital pour faire l'examen de sang qui manque.

Après déjeuner, je repars en direction d'Alabel avec Judith. Yolly a organisé un RDV pour Mr O. dans une petite clinique tenue par une de ses amies infirmières. C'est vrai que faire ma consultation dans cet endroit propre, va me changer du banc au milieu du village avec au moins tous les villageois autour... Aujourd'hui, je m'essaye à une prise en charge plus agressive... A coup de scalpel!!! J'explore davantage les lésions mais elles sont douloureuses et je ne peux aller très loin...

Ce soir une nouvelle volontaire arrive. Elle vient de Singapour... Elle a un père danois, une mère mexicaine et elle vit à Singapour! Elle a un charmant accent américain... Je la fais répéter continuellement...

 




23/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour