Fête à la maison de Bethanie
Mercredi 15 septembre
Toute la maison est en effervescence ! Aujourd’hui c’est fête à la maison des Béthaniennes ! L’une des sœurs va prononcer ses vœux perpétuels.
Le matin avec Caroline, nous faisons quelques emplettes au grand centre commercial de SM city, entre autres des petits cadeaux pour les sœurs et pour Mme Viray qui nous a permis de profiter de 2 jours sur cette jolie île de Marbuena !
Nous faisons un repas de fête avec les sœurs qui se termine autour de noix de coco fraîches garnies de fruits et de carrés de gelées colorées.
L’après-midi, avec l’une des paroissiennes, nous partons découvrir la ville d’Iloilo. Nous découvrons ND de la Chandeleur. Cette cathédrale est le lieu d’un miracle. La statue de Notre Dame à l’extérieur était dans une toute petite niche que l’on voit sur la façade et maintenant elle est à taille humaine !
L’église est grande et lumineuse… Nous découvrons aussi l’église St Joseph. C’est aussi une grande et lumineuse église.
Nous rentrons pour la messe de 6h. Durant la messe, Sœur Maria Philomena prononce ses vœux perpétuels. Les autres sœurs l’entourent au pied de l’autel.
Après la messe, paroissiens et religieux se retrouvent autour d’une conviviale collation ! J’ai le plaisir d’avoir une longue conversation avec Kitz que j’avais rencontré au début du mon séjour et qui après le pèlerinage de Pentecôte était parti au noviciat. Je trouve le jeune Kitz extrêmement heureux de sa vie au noviciat et très curieux, de toutes les nouvelles de l’office !
Jeudi 16 septembre
J’accompagne Caroline au Van qui l’emmènera à l’aéroport d’Iloilo. De là, elle part pour Manille et puis retour en France…