Sourire des Philippines

Sourire des Philippines

Marbuena

Lundi 13 septembre


Dra Viray nous a envoyé un chauffeur pour nous accompagner à Marbuena. Au bout de 2h de route, nous arrivons au bord de la mer. Nous montons d’abord dans une barque, à fond plat, accompagnées par 2 guides de l’endroit puis nous grimpons dans un bateau de plaisance qui nous conduit après quelques minutes de traversée à Marbuena Island. C’est une petite île, où il y a un resort appartenant à la cousine du Dr Viray.


Nous découvrons une petite île de sable blond, couverte d’une végétation luxuriante et la mer scintillante tout autour. Ils nous ont ouvert 3 noix de coco fraîches pour nous désaltérer. Puis nous découvrons notre chambre suspendue au dessus de l’eau, la petite construction sur pilotis a une forme de bateau. Magnifique, non !


Pour le déjeuner, ils mettent la table sous un arbre en face de la mer… Ils servent des poissons grillés, une soupe de coquillages, et des crabes tout roses !


Après déjeuner, nous partons avec le bateau pour se promener d’îles en îles. Puis ils arrêtent le bateau dans une crique et avec masques et tubas nous descendons du bateau pour aller découvrir les paysages sous la surface de l’eau ! Là, à 2m sous la surface, de nombreuses fleurs de corail s’épanouissent. Elles ont des couleurs et des formes variées et entre les fleurs se cachent des petits poissons. Des poissons noirs avec une grosse bouche que les Philippins appelle Lapo Lapo, et des petits poissons plats rayés noirs et jaunes. Alors que nous barbotons dans l’eau, le vent se lève… Nous finissons par remonter dans le bateau.


Nous terminons le tour en allant visiter une ferme de poissons. Les grains sont composés de céréales, ils sont stokés dans des gros sacs de 50 kg. Lorsque l’on lance des poignées de grains, les poissons se précipitent et à la surface c’est un ballet de dos verts et de ventres blancs. Dans l’enclos fermé de filet, les employés déversent 62 sacs de grains par jour !


Après avoir contourné l’île nous arrivons sur notre île privée !

 

Mardi 14 septembre


Au réveil, nous ouvrons la porte pour redécouvrir le merveilleux paysage, l’eau bleue et scintillante, le ciel pâle d’azur et les îles au loin.


Nous prenons notre petit déjeuner sur un radeau abrité par un toit de feuilles et nous partons à la découverte de l’île. L’île est toute petite en 1/2h de marche nous avons fait le tour. Elle est habitée par une colonie de hérons. Par moment, les poissons tombent des arbres… C’est quelque chose d’unique aux Philippines !


Les hérons se nourrissent de poissons qu’ils pêchent et ils viennent sur l’île pour se reproduire.


Avant le déjeuner, un dernier bain dans cette merveilleuse mer turquoise, mais attention ça pique ! Psyché met le pied sur des oursins !


Nous repartons par le bateau, nous gagnons le bord avec la barque. Enfin, nous prenons le tricycle pour aller à l’arrêt de bus. Et le bus, nous ramène à Iloilo city.



24/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour